EAT Forte S

5 099,00 € TTC.

15 / 20 jours


  • Noir Laqué
  • Ebène
  • Aucun
  • IKEDA IT407
  • C-Note
  • Aucune


Le premier et impressionnant modèle FORTE a été suivi d’une déclinaison S -pour « Small » !- en réduisant le plateau d 40 à 36 cm et son poids de 20 à 15 kg qui restent encore bien au-delà des canons habituels.


EAT

Euro Audio Team est un constructeur basé à Prague, en République Tchèque, spécialisé dans la fabrication de platines vinyle haut de gamme et dans la confection de plusieurs références de tubes thermo-ioniques ainsi que de leurs accessoires.

Plus de détails

L’intention est restée d’obtenir l’effet optimal de l’énergie cinétique du plateau en concentrant la plus grande partie de la masse en bordure du plateau. Grossièrement : l’effet audible est multiplié par 4 lorsque le diamètre est doublé.
Le plateau intègre sur sa face interne un amortissement en sorbothane et, sur sa face supérieure, un couvre-plateau noir constitué de disques vinyles recyclés.
Les roulements sont encore inversés avec une bille céramique au sommet de l’axe sur laquelle pose une plaque en Teflon. La pression du plateau est réduite par deux énormes aimants en néodyme qui, de plus, le maintiennent en place.
L’encombrement de FORTE S a été réduit par l’emploi d’un châssis unique dans lequel sont logés les moteurs jumeaux à courant alternatif, placés symétriquement de part et autre du plateau, sur le côté droit et n’utilisant qu’une seule courroie.
Les commandes regroupées sous l’afficheur sont réduites à trois touches : On/Off, 33 1/3 et 45 tr/min.
Le châssis de FORTE S est également lesté et équipé de 4 pieds magnétiques agissant comme une contre-platine et de hauteur ajustable. L’amortissement des résonances, à toute fréquence, est excellente et n’occasionne aucune distorsion.
Dimensions (LxHxP) : 55 x 25 x 45 cm
Poids : 44 kg (emballage 35 kg)